A propos de nous

Séverine DAUSSEUR, Fondatrice d’Encyclia

Le pilotage de la stratégie managériale d’une grande organisation publique et l’accompagnement de ses dirigeants dans leurs projets de transformation durant les 10 dernières années nous permettent aujourd’hui de vous conseiller et de vous accompagner dans l’optimisation du capital humain de votre entreprise.
Nous mettons à votre service, et à celui de vos lignes managériales, nos expériences de manager d’équipe et de projet, de consultante en conduite de changement ainsi que notre expertise de conseil en relations humaines, en communication, en structure et dynamique de groupe au sein des organisations.
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Compétences professionnelles de Séverine

  • Analyste transactionnelle sur le champ des organisations (101, 202, CTA certifiée par l’EATA).
  • Certifiée aux typologies de personnalité de C.G.Jung, CCTI (Osiris)
  • Coach professionnelle en organisation (Transformance pro)
  • Animatrice de cycle de co-développement certifiée (Trajective)
  • Formatrice – L’expertise acquise en tant que manager – d’équipe ou de projet – et en tant que formatrice me permet aujourd’hui de déployer une offre de formation sur les pratiques et les postures managériales, leur impact sur la motivation, sur l’engagement des équipes et sur la qualité de la relation au client. J’accompagne ainsi les lignes managériales depuis les cadres dirigeants jusqu’aux managers de proximité dans le développement de leurs compétences douces (soft skills) davantage axées sur les savoirs-être nécessaires à l’optimisation de la relation.
  • Médiatrice (CMFM)
  • Juriste en droit public et en sciences politiques (formation initiale)

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Nadège AUBERT, Psychosociologue et coache professionnelle

Spécialiste dans l’accompagnement des collectifs, Nadège met à votre disposition ses compétences de facilitation, d’analyse de situations pour créer des dispositifs participatifs et collaboratifs sur mesure adaptés à vos besoins. Dans ses interventions, elle prend en compte le contexte institutionnel et ses contraintes, la dynamique de groupe et les relations interpersonnelles afin d’appréhender la complexité comme inhérente au travail de groupe.

En tant que Coache professionnelle, Nadège accompagne des dirigeants, des managers mais aussi les transformations incluant les équipes de terrain.

Compétences professionnelles de Nadège

  • Psychosociologue clinicienne (Master Paris X)
  • Coache professionnelle (réseau Initiales Pluridis)
  • Certifiée à l’inventaire de personnalités Golden et au Pearson Talent
  • Analyste de la pratique professionnelle et Codeveloppeuse (Master UPX et Syscodev)

Laura RANGER MARTINEZ, Facilitatrice, Formatrice et coache professionnelle. 

Laura intervient comme facilitatrice et formatrice pour favoriser la transformation des organisations grâce à l’intelligence collective.

Elle vous aide à clarifier vos besoins afin de vous proposer le dispositif le plus pertinent pour aider vos équipes à mieux travailler ensemble, résoudre un défi de manière collaborative (co-construction d’une feuille de route, fusion d’équipes…) ou vous former aux “soft skills” (savoir donner et recevoir du feedback, maîtriser les bonnes pratiques du pitch, être créatifs en équipe, développer une posture de facilitateur…).

Selon les contextes, elle peut intervenir à l’international en anglais et en allemand.

Compétences professionnelles de Laura

  • Experte en codesign, Facilitation, Intelligence Collective (Université Paris Descartes-CodesignIt)
  • Experte en Leader ship participatif (Art of Hosting)
  • Coache professionnelle (HEC Paris) : en cours de certification
  • Formatrice en communication non violente (institut du développement de Thomas D’Ansembourg)
  • Formation initiale : communication à l’international (Sciences Po)

    Notre déontologie.

    En conformité avec les principes déontologiques posés par les fédérations professionnelles des métiers de l’accompagnement (coaching, conseil en analyse transactionnelle), je m’engage à :

    • La confidentialité des échanges.
    • La neutralité.
    • Le respect des singularités.
    • La clarté de mon rôle auprès de mon client.
    • La supervision régulière de mon activité par un professionnel
    • La formation en continu pour développer mes compétences d’accompagnante.

    Ils nous ont fait confiance

    Évaluer et sécuriser les projets et politiques publiques