Nos accompagnements individuels

Nos accompagnements individuels

Besoin de prendre du recul, de questionner votre pratique ou vos postures managériales, de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et celui des autres. Encyclia adapte ses modalités d’intervention à vos besoins.

L’entretien flash

Une difficulté relationnelle temporaire avec votre N+1, votre collègue ou votre client, une difficulté d’organisation ou un besoin de clarification sur votre rôle, etc., l’entretien « flash » peut répondre à votre besoin.
Notre ambition : vous permettre de retrouver une capacité d’action. Cet espace d’1H15 est assuré à distance en visioconférence par un coach professionnel. 

Le coaching individuel

Vous prenez de nouvelles fonctions et élargissez votre périmètre de missions et de responsabilités. Vous souhaitez faire évoluer vos pratiques et postures managériales ainsi que vos savoirs-être (soft skills). Vous souhaitez réfléchir sur le nouveau sens de vos missions afin d’être en capacité de le porter auprès de vos équipes.
Le coaching individuel peut répondre à votre besoin. Il s’agit d’une méthode d’accompagnement dont le but est de développer le potentiel du coaché dans le cadre d’objectifs préalablement définis et donnant lieu à un contrat de coaching. Les objectifs de cet accompagnement font l’objet d’une contractualisation avec le N+1 (le cas échéant). Le processus type de coaching individuel se décline comme suit :
1. Entretien d’analyse de la demande et de compréhension du besoin avec le coaché.
2. Formulation des objectifs avec le coaché et son N+1 le cas échéant. 
3. Rédaction du contrat de coaching.
4. Accompagnement sur 8 séances d’1H30.
5. Bilan à l’issue de la démarche avec les parties prenantes au contrat.

L’entretien « Préférence de personnalités »

Cet entretien (CCTI Osiris) de 2H peut vous permettre de clarifier vos modes de pensées et de fonctionnement, de mieux comprendre ceux des autres mais également de questionner vos choix professionnels.
Cet entretien prend appui sur un questionnaire préalable CCTI issu de la typologie des personnalités du psychiatre C.G. JUNG. Le but de cet entretien est d’accompagner le client dans la prise de conscience de ses zones de confort/d’inconfort tout en lui donnant le droit de repousser ses propres limites. L’entretien se décline autour de quatre thématiques

Exemple de parcours individuel

Un manager peut, à l’occasion de son coaching de 8 séances, souhaiter travailler son cadre de référence et mobiliser l’entretien « connaissance de soi » avec le questionnaire CCTI. À l’issue de son coaching, il peut également demander à participer à un groupe de co-développement afin de se créer l’espace nécessaire à la réflexion et à la prise de recul pour optimiser son management.
Étape 1 – Coaching de 8 séances
Étape 2 – Entretien connaissance de soi (CCTI)
Étape 3 – Participation à un cycle de co-développement.

Photo de Min An sur Pexels.com